Chat with us, powered by LiveChat

Une semaine à Carnac

Vacances en famille à Carnac-Plage

C’est décidé, vos prochaines vacances se passent en Bretagne ! Nichée dans la baie de Quiberon, la station balnéaire de Carnac est idéale pour un séjour en famille entre plages de sable fin et alignements de menhirs.

Se balader dans les quartiers de Carnac

Si Carnac est célèbre dans le monde entier comme haut lieu de la Préhistoire, elle est aussi une station balnéaire bretonne pleine de charme. Du centre-bourg aux plages en passant par la pointe du Pô et les mégalithes, il y a forcément une belle
balade en perspective !

Place de l'église dans le bourg de Carnac

Carnac-Ville

Entre les alignements de menhirs au nord et les plages au sud, le centre-bourg de Carnac rayonne autour de l’église Saint-Cornély. On y vient flâner sur les terrasses de café, faire du shopping dans les rues commerçantes et consommer local au marché de Carnac sur la place Saint-Fiacre.

Carnac-Plage

Avec ses deux kilomètres de sable blanc et son exposition plein sud, la Grande Plage de Carnac est idéale pour se balader sur le front de mer. Le nouvel aménagement du boulevard de la plage qui souligne les villas balnéaires de Carnac facilite la promenade à pied, en poussette ou à vélo.

La Grande Plage de Carnac
Promenade sur le Boulevard de la Plage à Carnac
Promenade sur la Grande Plage de Carnac avec ses villas balnéaires

Le quartier ostréicole du Pô

Pour découvrir le quartier ostréicole de Carnac, rendez-vous à l’Anse du Pô. Ce site naturel accessible par le GR 34 abrite de nombreux chantiers ostréicoles avec cabanes de dégustation d’huîtres de Carnac face à la mer. D’avril à octobre, une visite ostréicole commentée suivie d’une dégustation a lieu les jeudis soir.

Port en Dro à Carnac

Port-en-Dro, un petit « port — village »

Lieu de rendez-vous incontournable des amoureux de la voile, Port-en-Dro abrite un petit port de bateaux de pêche et de plaisance. On y trouve aussi la base nautique de Carnac qui s’ouvre sur la baie de Quiberon. Il y fait bon flâner sous les platanes de la placette de Port-en-Dro entourée de commerces, restaurants et galeries d’art.

S’amuser, se détendre et profiter du bord de mer

À Carnac, on a le privilège de pouvoir choisir une plage par jour pour profiter des vacances à la mer en Bretagne !

Se détendre sur les plages de Carnac

Vous aurez le choix entre les cinq plages de la station pour vous laisser aller au farniente, aux joies des châteaux de sable, à la baignade, aux jeux dans l’eau ou à la pêche à pied. Parfaitement abritées et exposées plein sud, les plages de Carnac
réservent des eaux limpides et vivifiantes appréciées de toute la famille.

Faire du sport en bord de mer

À Carnac, on profite aussi des vacances pour se remettre en forme : balade active à VTT, tennis ou course à pied… On se laisser tenter par des activités aquatiques et nautiques faciles d’accès : longe côte, nage avec des palmes, paddle, kayak de mer… Pour les enfants, les clubs de plage à Carnac organisent de nombreuses activités à la fois ludiques et sportives !

S’octroyer une parenthèse zen au spa marin

Et si vous vous laissiez tenter par une véritable pause bien-être, rien que pour vous ? Le spa marin de la thalasso Thalazur Carnac promet une relaxation complète avec sa piscine d’eau de mer chauffée à 30°, son hammam, ses soins ayurvédiques ou massages de kinésithérapie. Offrez-vous une parenthèse envoûtante de deux heures ou d’une demi-journée !

Sortir en famille et entre amis à Carnac

Pendant les vacances scolaires, ne manquez pas le Festival Place aux Mômes et ses nombreux spectacles à destination du jeune public. À la tombée de la nuit, les projections lumineuses sur le patrimoine de Carnac comme Skedanoz ou Lumiliz émerveilleront les petits comme les grands ! Pour une sortie nocturne entre amis, vous pourrez vous faire une toile au cinéma Rex, tenter votre chance au casino à Carnac, et prolonger la nuit en discothèque ou dans un bar d’ambiance de la station.

Plonger dans l’histoire des mégalithes

Impossible de séjourner à Carnac sans apprécier son patrimoine mégalithique exceptionnel et mondialement connu. Plongez au cœur de la Préhistoire et découvrez ces géants de pierre au profil énigmatique.

Voir les alignements de menhirs

Trois champs peuplés de près de 3000 menhirs forment les célèbres alignements de Carnac. Tout au long de l’année, des visites libres ou commentées (selon la saison) permettent d’approcher les menhirs du Ménec, de Kermario et de Kerlescan.

Alignements de menhirs à Carnac

Visiter le musée de Préhistoire de Carnac

Premier musée au monde pour le mégalithisme, le Musée de Préhistoire de Carnac présente une très riche collection d’objets découverts sur les sites archéologiques. Il
constitue un point de départ idéal pour comprendre l’origine des mégalithes. Reconnu « Musée Joyeux » par Môm’Art, le musée de Carnac est particulièrement
adapté aux enfants.

Se balader de dolmens en tumulus

D’autres sites mégalithiques comme les tumulus et dolmens à Carnac méritent une visite ! Vous pourrez les découvrir au détour des sentiers de randonnée. Le tumulus Saint-Michel avec ses 12 mètres de haut réserve une magnifique vue panoramique sur la baie de Quiberon avec table d’orientation.

Vue du Tumulus Saint Michel à Carnac