Chat with us, powered by LiveChat

Skedanoz : Les nuits scintillantes des Mégalithes

Skedanoz, c’est l’événement de l’été à ne pas manquer à Carnac.
Les nuits scintillantes des Mégalithes sont un spectacle narratif, musical et lumineux aux alignements du Ménec !

Rendez-vous pour 6 dates cet été :
les 17, 18, 19, 23, 24 & 25 août

L’édition 2021 est proposée par la ville de Carnac et le Centre des monuments nationaux (CMN) en partenariat avec l’Office de tourime de Carnac et l’association Paysage de Mégalithes, porteuse du projet d’inscription des Mégalithes de Carnac et des rives du Morbihan au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Deux séances chaque soir, à 22h00 et 22h45
Durée du spectacle : 35 minutes

Lieu : Alignements du Ménec, Carnac
Entrée : Parking de la Maison des mégalithes

Tarif unique : 5€ (gratuit pour les moins de 3 ans)
Ouverture de la billetterie prochainement

Pass sanitaire obligatoire

Skedanoz 2021, la métamorphose des paysages

Les menhirs de Carnac sont solidement ancrés dans le granit depuis plus de 5000 ans. Ils ont tout vu, tout entendu, tout perçu. Surtout, ils ont tout enregistré. Ils savent tout.
Ils sont les dépositaires de nombreux secrets et sont désormais prêts à les transmettre, sauf un, le leur, car ils vous l’ont déjà transmis.

Le temps d’une soirée, ils vous invitent à découvrir leurs perceptions du paysage, depuis les confins de leur création jusqu’à aujourd’hui. Au travers de leurs contes, une seule et unique chose vous sera suggérée : saurez-vous puiser dans votre mémoire et dans votre imaginaire afin de reconstituer leur origine ?

Nouveauté 2021, Skedanoz vous propose une immersion immédiate dans l’histoire des paysages naturels et sonores de Carnac et du Morbihan. Une série d’illustrations grand format dévoile les différentes strates du paysage, depuis la création des menhirs jusqu’à l’ambition actuelle de leur classement au patrimoine mondial de l’UNESCO, en passant par la construction de la ville et l’évolution des éléments naturels. Les illustrations sont accompagnées d’un voyage musical au cœur des sonorités et ambiances passées, reconstituées par l’artiste Roland Becker.