Port-en-Dro : le port de Carnac

Port-en-Dro à Carnac

Le bassin de Port-En-Dro, construit en même temps que les marais salants, abrite des petits bateaux de pêcheurs et de plaisance.

La base nautique de Carnac avec le Yacht Club Carnac

Côté mer, la base nautique accueille le Yacht Club. Construit en 1962, il s’ouvre sur un plan d’eau exceptionnel : la Baie de Quiberon. Cette baie abritée par la presqu’île de Quiberon est l’endroit idéal pour découvrir et pratiquer les sports nautiques en toute sérénité tout au long de l’année. Les régates organisées par le Yacht Club de Carnac offrent un beau spectacle aux promeneurs.

Marché bio sur la placette de Port-en-Dro à Carnac

À quelques pas, la petite place de Port-En-Dro invite à flânerie avec ses commerçants et ateliers d’art.
Pendant la saison estivale, un marché bio anime la placette tous les mardis matin.

À proximité

La Thalasso Thalazur Carnac et son spa marin sont ancrés entre Port-En-Dro et le plan d’eau des Salines, l’endroit idéal pour une pause détente dans la première thalasso de France 100% bio.

Coucher du soleil aux Salines de Carnac

Les Salins du Midi ont mis fin à l’exploitation des marais de Carnac vers 1960. Ils sont aujourd’hui fréquentés par de nombreuses espèces d’oiseaux telles que les cormorans ou les aigrettes garzettes.
Retrouvez dans la cour du Musée de la Préhistoire, un four à sel grandeur nature, tel qu’il était utilisé pour la production à cette époque.