Chat with us, powered by LiveChat

Isabelle Alonso

Isabelle Alonso est une écrivaine française, essayiste et romancière mais également une chroniqueuse de radio et de télévision.
Avance d’être remarquée par Philippe Bouvard en 1995 après la parution de son premier essai “Et encore, je m’retiens ! “Isabelle Alonso avait créé sa société de conseil financier.
Par la suite elle a travaillé dans de nombreuses émissions radio et télé comme “RTL6”, l’émission “On a tout essayé” sur France 2, “On va s’gêner” sur Europe 1,“Mot de passe” sur France 28, “RTL9”…

Militante féministe, elle a écrit une série d’essais féministes.
Son dernier livre, paru en 2021, intitulé “les vrais hommes sont féministes” est une lettre ouverte aux hommes, ponctuée d’éclats de rire, qui s’adresse également aux femmes en leur suggérant des parades pour déjouer le système patriarcal, en les invitant à élever différemment leur fils et à rallier leurs hommes à cette nouvelle approche du monde.

« Hé, les gars, c’est à vous que je parle ! Il paraît que depuis #MeToo, être un homme, juste un homme, serait devenu “compliqué”.

On ne peut plus rien dire ! On ne peut plus être galant, on ne peut plus draguer, on ne peut plus rigoler !

Vous êtes mal à l’aise. Limite agacés. Solidaires des femmes, évidemment, vous n’êtes pas bas de plafond, mais bon, une fois passées les bornes, y a plus de limites.

Vous avez besoin de lire ce livre. Parce que dans ce livre, j’explique :

Le patriarcat est en pleine forme, et il sait se défendre. Insidieux, sournois, il agit en catimini, en loucedé, sans qu’on le nomme, sans qu’on le détecte, façon iceberg. En profondeur. Immergé.

Or, si le patriarcat s’attaque aux femmes, il ne vous épargne pas. La masculinité telle qu’on vous l’inculque vous fait plus de mal que de bien. Lisez mon livre : vous aussi, vous aurez envie d’abolir le patriarcat. »

Les vrais hommes sont féministes