Chat with us, powered by LiveChat

Aurélie Jean

Aurélie JEAN, Ph.D, Docteure en sciences et entrepreneure, CEO et Fondatrice de In Silico Veritas, CAIO et co-fondatrice de DpeeX.

Aurélie Jean navigue depuis plus de 15 ans dans la modélisation numérique appliquée à l’ingénierie, la médecine, l’éducation, l’économie, la finance ou encore le journalisme.

Après 9 ans passés aux USA dans des institutions telles que le Massachusetts Institute of Technology ou Bloomberg, Aurélie vit et travaille aujourd’hui entre les USA et la France où elle partage son temps entre le conseil, la recherche et l’enseignement à l’Université, principalement au MIT.

Aurélie est CEO et fondatrice de l’agence In Silico Veritas spécialisée dans le développement algorithmique; et CAIO et cofondatrice de DpeeX une startup deeptech dans le domaine de la médecine prédictive et de précision pour le cancer du sein, utilisant de l’intelligence artificielle.

Aurélie Jean
© Frédéric Monceau

Aurélie contribue régulièrement dans des magazines français tels que Le Point, ou Les Échos, et Internationaux tels que Project Syndicate ou Elle international. Elle est l’auteur entre autres de deux ouvrages chez L’Observatoire De l’autre côté de la Machine (2019) et L’apprentissage fait la force (2020).

« Carnac à l’air livre » … ou retour en Californie par l’Armorique. En juin, après un mois passée à Paris, je serai sur le chemin du retour vers la ville aux étoiles, Los Angeles. Entre ces deux lieux iconiques et à l’occasion des rencontres de Carnac à l’air livre, je profiterai d’une parenthèse enchantée dans mon pays d’origine aux milles enchantements, l’Armorique. Mes amis américains m’affirment que mes racines bretonnes font de moi une exploratrice. Ils ont surement raison. Nous, Bretons, avons aussi cette résilience et ce courage qui, dans l’histoire, nous a fait traverser des mers, et franchir des territoires pour découvrir l’étrangeté apparente d’un lieu ou d’un peuple, sans aucune crainte et sans a priori. Nous aimons également partager notre culture et nos savoirs non sans une certaine fierté riche de symboles et de mythes… Celtes. Ces rencontres à Carnac matérialisent cette générosité et cette soif de curiosité. Ensemble et lors de ces moments privilégiés de partage, on se retrouvera entre explorateurs comme nos ancêtres le faisaient autour d’un feu.. ici symbolisé par le livre.