Chat with us, powered by LiveChat

Nathalie de Broc

Nathalie de Broc est une écrivaine et conteuse française.
Après avoir beaucoup voyagé entre les États-Unis et l’Angleterre, elle a vécu quelques années aux Antilles, avant de poser ses bagages en Bretagne.
Elle a d’abord été journaliste pour RFO puis France Inter avant d’être reportrice télé chez France 3.
C’est seulement de retour sur ses terres Bretonnes, qu’elle osa enfin frapper à la porte d’une maison d’édition et se lancer en tant qu’écrivaine.
Vous pourrez également la retrouver à la radio dans la chronique “ces Femmes qui ont fait la Bretagne”

18 ans et 18 romans plus tard :

Publiée depuis 2004, elle vient actuellement de sortir son dernier livre intitulé “l’oublier de dieu”. Alors que l’édition du dernier, “Lucile de Nantes”, ne date que de juin 2021.
Avec ce nouveau livre, l’écrivaine promet de surprendre ses lecteurs en s’aventurant dans un genre nouveau pour elle : la fantaisie.

« Ça m’amuse beaucoup ! J’espère dérouter un peu mes lecteurs. »

Son premier roman initiatique : “l’oublier de dieu

“Un roman fantaisie qui nous fait partager le destin de quatre femmes, à quatre époques différentes, étrangement liées à l’assassinat de Thomas Becket en 1170. Clémence, Louise, Violette et de nos jours Sixtine, sont à la recherche d’un manuscrit en latin censé révéler les secrets de cet assassinat et remettre en question la thèse du martyre de l’archevêque de Canterbury.
Le moyen d’y parvenir : de mystérieux voyages astraux que le père de Sixtine, médiéviste réputé pratiquait couramment et que celle-ci va reprendre à son tour, bien que très réfractaire… dans un premier temps.”