Chat with us, powered by LiveChat

Festival Ptites canailles

Du 21 juillet au 18 août, tous les mardis à 18h

Jardin de Césarine, Carnac

Le Festival P’tites Canailles est un festival d’arts de la rue à destination du jeune public. Concerts, magie, danse, clowns, toutes les semaines les spectateurs se laissent surprendre par un univers différent mais toujours de grande qualité artistique.

Les enfants peuvent découvrir des spectacles 100% gratuits !

Mardi 21 juillet : Radio Cirque – “Carré comme un ballon”

M. Hus est un grand enfant qui nous vient du cirque. Il nous plonge dans son cabaret burlesque où la poésie côtoie l’excentrique. Entre la légèreté de la bulle et le poids de la chute, il nous propose un spectacle participatif, joyeux et décalé où se mêlent jonglerie, magie et poésie.

Durée : 45 min

Mardi 28 juillet : Cie Robert et Moi – « Si on chantait! »

Un concert de chansons françaises festive et humoristique pour la famille, ça vous tente ? Alors, on peut dire que vous êtes au bon endroit. Et si vous êtes sympas, ce dont nous ne doutons pas, il n’est pas impossible qu’en plus de nos compositions, Mr Boby La Pointe, Mr Gainsbourg, les VRP et les Wriggles ou Mr Aznavour nous rendent visite pendant ce tour de chant. Pour un moment de rires libérés, de sourires nostalgiques et de bonnes énergies.

Durée : 50 min

mardi 4 août : Théâtre Lazari – « Surprises en conte »

Surprises en Contes imagine « l’histoire  vraie, réellement inventée », d’un jeune homme à qui le grand-père, artiste de cirque, racontait des histoires »…

Ce spectacle familial, de magie, de cirque, parfois drôle, toujours sensible, s’adresse à des enfants à partir de 3 ans mais également à tous les adultes venus les accompagner.Il se compose de plusieurs petites histoires très visuelles de quelques minutes qui s’inscrivent dans une plus grande histoire.

Durée : 40 min

mardi 11 août : Les Invendus – « Accroche-toi si tu peux »

C’est un voyage de mouvements jonglés, physiquement engagé, où la solitude se mêle au déchaînement et la complicité à l’absurde. Ils se soutiennent, s’accompagnent, se perdent, tombent… Toujours ensemble. Le jeu se cultive, il entretient la relation. Les balles sont médiatrices de leurs échanges. Elles les temporisent, les animent, les lient et les enveniment. 

Durée : 40 min

Mardi 18 août : Les fées Railleuses – « La Brigade Mobile »

Inspirée des véritables « Brigades régionales de police mobile » instaurées en 1907 par Georges Clémenceau : La Brigade Mobile assure la sécurité de votre commune, tout en respectant l’environnement grâce à son tacot éco-responsable. Fini les papiers de bonbons qui traînent, les disputes dans la queue du marchand de glaces, les incivilités dans la rue : la BM se charge de faire respecter l’ordre et la discipline !. Entièrement équipée, la Rosalie devient également une scène musicale mobile quand nos inspecteurs entrent en action

Durée : 30 min

Capacité 120 personnes maximum par spectacle. Inscriptions obligatoires en ligne sur

Ouverture des inscriptions la veille de chaque spectacle.

Donec nunc consectetur non venenatis facilisis Donec tempus