Chat with us, powered by LiveChat

Chouette, il pleut !

Temps de pluie Carnac plage

Parfois, la pluie arrose les menhirs et les plages de sable fin. Vous vous demandez quoi faire à Carnac quand il pleut ? Pas de panique, Carnac s’adapte à tous les temps pour vous proposer de nombreuses activités. Sortez votre parapluie, on vous dévoile nos idées de sorties pour profiter de vos vacances à Carnac, même par temps de pluie.

visites des sites incontournables

Découvrez les sites incontournables lors d’un tour commenté de Carnac et ses environs à bord du Petit train touristique, équipé pour vous accueillir quelque soit la météo. Au départ de la Maison des Mégalithes ou de Port-en-Dro, vous pourrez admirer les paysages en faisant le plein d’informations sur les alignements de Carnac, le bord de mer et le port de plaisance de la Trinité-sur-mer.

Vous souhaitez en savoir plus sur les sites mégalithiques de Carnac ? Direction la Maison des Mégalithes ! Accessible gratuitement, cet espace d’accueil et d’exposition est le point de départ incontournable pour visiter les Alignements de Carnac. Des écrans tactiles, une salle de vidéo projection et une librairie-boutique permettent de mieux comprendre le phénomène mégalithique.

Pour continuer votre voyage dans le temps tout en restant bien au sec, ne manquez pas le Musée de Préhistoire, premier musée au monde dédié aux mégalithes. Visite guidée ou visite libre, ateliers pour les enfants sur le thème de la Préhistoire ou instant shopping dans la boutique du musée… il y en a pour tous les goûts.

Votre passage dans le bourg de Carnac sera aussi l’occasion de visiter l’église St Cornély et de faire un tour dans les commerces du centre-ville.

Petit train touristique Carnac
Visite du Musée de Préhistoire à Carnac

Activités culturelles

Vous recherchez des activités culturelles à Carnac ? Alors, laissez-vous tenter par une pause culturelle à l’Espace Terraqué. Profitez de la médiathèque, de l’espace bibliothèque enfant ainsi que des expositions et spectacles proposés ponctuellement. La toute nouvelle ludothèque accueille petits et grands dans la salle de jeux de société (à partir de 8 ans), la salle de jeux vidéo et l’espace de jeux dédié aux plus petits.

Amateurs de salles obscures, on vous donne rendez-vous au cinéma Le Rex où vous pourrez apprécier les derniers films à l’affiche devant quelques popcorns.

Cinéma Rex à Carnac

sports et loisirs

Si vous avez envie de vous dépenser en gardant les pieds au sec, vous pouvez vous affronter lors d’une partie de tennis sur l’un des deux courts couverts de la Raquette Carnacoise.

Pour une activité moins physique mais tout aussi ludique, participez à un jeu de bridge au Bridge Club de Carnac. Et si vous préférez les jeux comme la roulette, le Black Jack ou encore les machines à sous, tentez votre chance au Casino Circus de Carnac. Vous repartirez peut-être avec le jackpot au lieu du soleil !

Un arrêt au Manège d’Armelle à Carnac-Plage ravira les plus petits et rappellera également des souvenirs aux plus grands.

Pour garder un souvenir original de votre journée de pluie à Carnac, prenez la pose comme dans les années 1900 dans le studio de Photo Rétro Carnac. Accessoires, costumes pour tous les goûts et toutes les tailles, rien n’est laissé au hasard.

Pause détente

Et si enfin vous voulez « profiter » du mauvais temps pour vous détendre, vous relaxez ou tout simplement prendre soin de vous, offrez-vous une parenthèse bien-être à Carnac.

Ouverts à tous, les hôtels spas de Carnac vous proposent des soins à la carte et l’accès à leurs espaces détente équipés de jacuzzi, hammam, sauna, douche sensorielle, sans oublier la thalasso Thalazur de Carnac et son spa marin… De quoi rester dans sa bulle et oublier le mauvais temps !

Pour parfaire ce sentiment de bien-être et de lâcher prise, réservez une séance de yoga à domicile avec Métanoia Yoga ou des massages avec Sérénitude.

Piscine Spa Le Celtique Carnac

balades sous la grisaille

En cas d’une pluie fine ou pour les plus téméraires, une randonnée à Carnac sous la pluie, c’est possible ! Muni de votre ciré jaune ou d’un K-way, contemplez le littoral en vous baladant sur le sentier côtier ou sur le Boulevard de la Plage. Puis, récompensez-vous avec un moment gourmand dans l’un des restaurants de Carnac ou en dégustant des produits locaux.