Île d’Arz

L'île d'Arz dans le Golfe du Morbihan copyright Simon BOURCIER-Morbihan Tourisme

Nichée au cœur du Golfe du Morbihan, l’île d’Arz offre un climat doux, une nature préservée et des plages abritées du vent.

Surnommée l’île aux capitaines, Arz a forgé des générations de marins et d’officiers. Calme et verdoyante, l’île, qui se prononce comme « Art », fait partie du « Club des plus belles baies du monde ». D’une longueur et une largeur identique, 3kms, c’est le lieu idéal pour les sports nautiques et la baignade.

Venir sur L’ÎLE d’Arz

Au départ de Vannes ou Séné, la traversée vers l’île d’Arz est assurée toute l’année. Comptez 25 minutes de trajet. En saison, vous pouvez embarquer des ports de Locmariaquer, La Trinité sur Mer, Baden, Auray, Le Bono et Port Navalo.

A noter : possibilité de faire escale sur l’île d’Arz et sur l’île-aux-Moines dans la même journée ! Des tours commentés en bateau dans le Golfe du Morbihan sont également proposés.

Pratique : Renseignements et billetterie à l’Office de tourisme de Carnac

Visiter

Visitez le moulin à marée de Berno datant du 16ème siècle qui vous fait découvrir l’activité minotière de l’île au Moyen-Age.

Découvrez la diversité de la faune et de la flore. Profitez des plages et de la baignade, la mer n’étant jamais à plus de 400 mètres. Testez la planche à voile dans l’une des écoles de l’île.

Se déplacer

L’île d’Arz se découvre à pied par les sentiers ou à vélo. Vous pourrez en louer un sur l’île. 18 kms de côte vous invitent à la promenade (2 circuits).

Bon à savoir : Pour les amateurs de pêche à pied, la partie sud de l’île offre des côtes rocheuses idéales.