Houat

Plage sur l'île de Houat copyright Marc SCHAFFNER

L’île de Houat, dans le Morbihan, mesure 3,3 km de long et 1,5 km au plus large. Île de pêcheurs, elle vous séduira par son sable fin, sa mer transparente et ses plages inoubliables.

Débarquez au port de St Gildas, où les pêcheurs entassent leurs casiers et profitez de vos vacances près de Carnac. Longée par un sentier pédestre, très découpée, la côte est d’une beauté à vous couper le souffle. Vous pouvez faire le tour de l’île à pied et admirez de somptueux panoramas : comptez 4 heures pour faire le tour complet.
En breton, Houat et Hoëdic signifient le « canard » et le « caneton ».

Venir

En toute saison, il est possible de visiter Houat. Accessible en bateau depuis Quiberon toute l’année ou de Locmariaquer, Vannes, Port Navalo (en saison), comptez au minimum 40 minutes de traversée.

Pratique : Billetterie à l’Office de tourisme de Carnac

Visiter et se balader

Admirez les paysages paradisiaques lors d’une randonnée sur les sentiers côtiers (16kms) ou une balade à vélo. Flânez sur les plages de sable fin et goûtez les fameux crustacés fraîchement pêchés dans l’un des trois restaurants de l’île.

Visitez le Musée de l’Eclosarium et explorez l’espace de découverte du monde marin qui présente également l’histoire de l’île.

Se déplacer sur Houat

On ne s’y déplace qu’à vélo ou à pied. Les véhicules motorisés y sont interdits.

Bon à savoir: pas de distributeur de billets sur l’île