Version imprimable

Current Size: 100%

Ereenn, le village Skedanoz

Rendez-vous au Village Skedanoz

Chaque soir de spectacle, l’association Paysages de Mégalithes, grâce au Département du Morbihanet à la Région Bretagne, proposera gratuitement au public « Ereenn, le village Skedanoz ». 

Ereenn (« ce qui lie » en breton) est une scénographie originale qui permettra aux publics de mieux comprendre l’importance et la richesse du patrimoine mégalithique de Carnac et des rives du Morbihan. 

Grâce à des installations lumineuses, des vidéos projections, un film immersif, des supports ludiques pour les enfants… Ereenn ouvrira ses portes gratuitement à partir de 20h tous les soirs devant l’espace Terraqué à Carnac, le bourg. 

Cette scénographie accompagnera, plus tard dans l’été, des mises en lumière d’autres sites mégalithiques.

Paysage de Mégalithes

L’association Paysages de Mégalithes est le porteur du projet d’inscription des Mégalithes de Carnac et des rives du Morbihan au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Composée de près de 40 membres (collectivités, associations, établissements publics…), elle travaille depuis 2014 à la constitution de la candidature d’une zone d’étude s’étendant sur près de 26 communes sur toutes les rives du golfe du Morbihan et de la baie de Quiberon. 

 

En 2014, Paysages de Mégalithes crée Skedanoz, une manière de mettre en lumière le patrimoine mégalithique afin d’enchanter ces sites et de fédérer les différents publics autour de la candidature des mégalithes de Carnac et des rives du Morbihan à l’UNESCO.  

  • Français
  • English
  • Deutsch