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Bilan des indicateurs qualité avril à septembre 2014

Dans le cadre de la Démarche Qualité Tourisme, des indicateurs de satisfaction sont mis en place afin de mesurer la satisfaction des visiteurs. Ces indicateurs sont ensuite étudiés lors des réunions du Groupe de Travail Local (GTL), 2 fois par an. Le dernier GTL a eu lieu mi- novembre avec pour objectif l'analyse des remarques sur la période d'avril à septembre 2014. Un bilan global a été réalisé afin de mettre en place des actions correctives.

 

Pour juger de la qualité à la fois de la destination et du travail de l’Office de Tourisme, plusieurs types d’outils ont été déployés :

  • Les questionnaires de mesure de la satisfaction, destinés aux visiteurs

  • Les suggestions, remarques et réclamations qui sont adressées à l’Office de Tourisme

Une analyse de chaque outil est alors effectuée afin de collecter les différentes remarques et de les classer par thématique. Les remarques de nos visiteurs portent sur 5 sujets majeurs :

  1. Le stationnement (18% des remarques)
  2. Rien, tout est parfait (11,4% des remarques)
  3. La signalisation (10% des remarques)
  4. Les services (7,1% des remarques)
  5. La propreté (6,7% des remarques)

 

Depuis le précédent GTL, nous constatons avec enthousiasme que des actions d'amélioration ont été mises en place. Pour ne citer que quelques exemples:

 

-Réfection complète des toilettes publiques, place de l'Eglise

-Mise en place de distributeurs de sacs à déjection canine

-Installation de l'accès wifi au sein de l'Office de tourisme de la plage

-La signalisation de l'Office de tourisme au travers de la commune a été revue

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