Qualité tourisme
Depuis le 7 Mai 2014, l’Office de tourisme de Carnac est certifié Qualité Tourisme. Nos visiteurs sont ainsi assurés d’un accueil et d’un service de qualité, les socio-professionnels d’une constance dans la valorisation de leur offre et des prestations proposées par l’Office de tourisme.
L’Office de Tourisme de Carnac a été créé le 9 octobre 1928 sous forme associative, loi 1901.
La station obtient le classement Station Balnéaire ou « climatique » le 10 août 1934. Sous l’impulsion du maire de la commune, l’Office de Tourisme de Carnac devient Établissement Public à vocation Industrielle et Commerciale (EPIC) en janvier 2009.
L’Office de tourisme de Carnac est actuellement classé catégorie 1. Ce classement est accordé pour une durée de 5 ans et est valable jusqu’en décembre 2026.
LA MARQUE QUALITÉ TOURISME
L’engagement dans la démarche qualité permet de formaliser et de valoriser nos pratiques, nos outils, nos actions et de définir une stratégie basée sur une expertise « terrain », associant tous les acteurs. Elle est le garant pour nos partenaires, le Comité de Direction, la collectivité et l’équipe, d’un service efficace et efficient, d’un respect des objectifs et de la stratégie de l’Office de Tourisme.
une marque pour les professionnels
UNE MARQUE DE QUALITÉ
Qualité Tourisme est une marque qui fédère les démarches qualité rigoureuses engagées par les professionnels du tourisme dont l’objectif est la qualité du service pour la satisfaction du client.
UNE MARQUE DE CONFIANCE
Déposée par le ministère délégué au Tourisme, la marque Qualité Tourisme constitue pour vous aussi bien que pour vos clients, un gage de confiance. La marque Qualité Tourisme englobe toutes les prestations qui sont au cœur de l’offre touristique française: hébergements, restauration, cafés, brasseries, palais des congrès, agences de voyages et de locations saisonnières, transports, offices de tourisme.
LA DÉMARCHE QUALITÉ
Elle respecte les engagements nationaux de qualité et est basée sur un audit externe. Cette démarche d’amélioration continue est basée sur l’écoute client grâce à l’analyse systématique des enquêtes de satisfaction et des réclamations. Ces procédures permettent aux professionnels d’améliorer leurs prestations pour toujours satisfaire les touristes.
QUALITÉ TOURISME, POURQUOI ?
Adhérer à Qualité Tourisme présente des avantages concrets. La marque améliore la lisibilité de l’offre touristique de qualité. Elle constitue une garantie pour les touristes.Elle assure une promotion accrue, en France et à l’étranger, des professionnels engagés dans la qualité. Les professionnels adhérents justifient ainsi le slogan de Qualité Tourisme : « Signe extérieur de confiance »
Pour aller plus loin…
Louison MONTIER, Chargée de mission tourisme – Qualité
qualite@tourismebretagne.com
les engagements de l’office de tourisme
- Un accueil chaleureux
- Un personnel attentif
- La maîtrise des langues étrangères
- Des prestations personnalisées
- Des informations claires et précises
- Une propreté et un confort assurés
- La découverte d’une destination
- Votre avis pris en compte
Garantir un accueil de qualité à tous les visiteurs se rendant à l’Office de tourisme est une priorité de l’ensemble de l’équipe.
Bilan qualité
Dans le cadre de la Démarche Qualité Tourisme, des indicateurs de satisfaction sont mis en place afin de mesurer la satisfaction des visiteurs. Un bilan qualité reprend ces éléments qui sont étudiés avec le Groupe Qualité de Destination afin d’analyser les dysfonctionnements, proposer des pistes d’améliorations à l’échelle de la destination.