Carnac Latino Festival
Le Carnac Latino Festival est un nouvel événement totalement GRATUIT. À retrouver le vendredi 9 et samedi 10 juin 2023 pour une ambiance caliente à Carnac-Plage : concerts, déambulation, zumba sur la plage et initiation à la salsa !
Pour sa toute première édition le Carnac Latino Festival réunit les amoureux de musique latine dans une ambiance conviviale et décontractée. Débutants, experts et tous ceux qui aiment le rythme et la danse, se réunissent pour célébrer l’esprit de la fête latine.
PROGRAMME DU CARNAC LATINO FESTIVAL 2023
Vendredi 9 JUIN
21h : Concert de QUE TENGO pour un cocktail détonnant de cumbia moderne et de grooves afro-caribéens
22h45 : Set 100% Latino par le DJ Le Banquet
Samedi 10 JUIN
15h30 : Zumba sur la Grande Plage de Carnac
17h : Déambulation avec la bateria RÉPERCUSSION, départ de l’Office de tourisme de Carnac-Plage (74, avenue des Druides)
18h : Initiation à la salsa avec les sublimes danseurs et musiciens cubains du groupe LA CHARANGA SANTA LUCIA
21h : Concert de CALLE ALEGRIA, chants en Castillan et ambiance typique dans une musique pop aux sonorités électro.
22h45 : Concert de SON CON CUERO, musiques cubaines
À suivre jusqu’à 2h : Salsa latino Set au Bar’oudeur avec DJ Tal
INFORMATIONS PRATIQUES
La fiesta se déroulera dans l’avenue Miln, au cœur de Carnac-Plage. L’entrée est libre et gratuite.
De nombreux restaurants, bars et crêperies vous accueillent à proximité du Carnac Latino Festival.
Stationnement gratuit
- Boulevard de la plage
- Avenue des Druides
- Parking de la base nautique
ARTISTES ATTENDUS
QUE TENGO
QUE TENGO EST UNE VÉRITABLE BOMBE D’ÉNERGIE TROPICALE !
Entre cumbia moderne et de grooves afro-caribéens, ce quartet sur-vitaminé venu de Montpellier réveille immanquablement la joie et la danse menée par la charismatique chanteuse Ambar. Une écoute attentive laisse entrevoir un univers plus complexe, où musique et textes véhiculent de belles et profondes valeurs.
Avec plus de 200 concerts dont des tournées en Colombie et en Égypte, Que Tengo a puisé dans le voyage l’émotion et l’inspiration de leurs deux EP. Prochaine destination : les studios, maturité et expérience en poche, pour y composer un album retraçant leur parcours, de l’ambiance parfois intimiste et profonde des débuts à l’exubérance joyeuse et contagieuse du deuxième opus.
En concert, les spectateurs découvriront la complicité des quatre amis. Se surprenant à sourire, danser, chanter, ils entendront un hymne à l’humanité et à la nécessité de rêver concrètement un monde meilleur, à construire ensemble. C’est le printemps de l’espoir, l’été sera humain ou ne sera pas !
DJ LE BANQUET
Artiste musicien, producteur, manageur, chargé de production et de communication, le DJ du Banquet est un passionné de musique et de tout ce qui l’entoure. Après plus de vingt ans de tournées en Europe au sein de divers formations, l’ex bassiste/chanteur du groupe Monty Picon met de côté ses instruments et branche ses platines pour partager ses coups de cœur et un florilège de pépites 100% latino pour le bonheur des oreilles et du dancefloor !
REPERCUSSION
RÉPERCUSSION est la bateria d’Auray, un orchestre composé de percussions Brésiliennes. Regroupant entre 20 à 50 percussionnistes, la batucada RÉPERCUSSION est devenue une référence en matière de « Festa brasileira » et sait mettre le feu lors des festivals, carnavals et autres événements auxquels elle participe. De nombreux artistes ont eu la chance de faire leur seconde partie (par exemple Manu Chao en 2013 lors du Festival Mamm Douar ou Hilight Tribe en 2015 lors du festival Treffl’festif).
Le répertoire s’inspire des nombreuses musiques traditionnelles brésiliennes et s’enrichit chaque année de nouveaux morceaux. Chaque prestation propose ainsi un savant mélange de samba, de samba-reggae, de maracatu et de forro.
CHARANGA SANTA LUCIA
La Charanga Santa Lucia se crée en 2019 autour du désir d’apporter une touche personnelle et originale dans le paysage des musiques Cubaines et caribéennes. Le Sexteto s’inspire des orchestres de charanga traditionnelles (flute, violon, piano,basse, percussions & guiro) pour créer une musique résolument moderne et explosive, ou le » Son oriental » fusionne avec la détonante Timba. Sur scène les musiciens se vouent corps et âmes à transmettre au public toute la fougue, l’énergie et la singularité de la culture cubaine.
CALLE ALEGRIA
Composé de quatre artistes, dont deux ayant l’espagnol pour langue maternelle, le groupe Calle Alegria chante en Castillan et concentre son ambiance typique dans une musique pop aux sonorités électro. Ses points forts sont les guitares et la basse électroacoustiques, avec Patrice Ceron et Angélique Esteban aux guitares et Alice Silveira à la basse, sans oublier leurs chœurs harmonisés et la voix sensuelle et percutante de la chanteuse Véronique Esteban. Avec des éléments empruntés à la pop, au groove et à l’électro, la musique de Calle Alegria se révèle actuelle et puissante mais laisse apparaître une générosité communicative particulièrement remarquable lors des prestations live.
SON CON CUERO
Depuis sa création en 2015, le groupe Son con Cuero met en avant le tambour et la danse ainsi que la relation étroite qui unit les six musiciens. Deux percussions (congas, bongos), une contrebasse, une guitare « Tres », une trompette, le tout s’appuyant sur la puissance vocale du chanteur (Wilfredo Benavides).
L’origine du groupe Son con Cuero est issue de l’envie commune de jouer le « Son », l’ancêtre de la salsa né à la fin du XIXème siècle dans les régions rurales de Cuba.
Le groupe rend hommage aux grands qui ont fait de ce style l’une des traditions musicales populaires les plus importantes de Cuba. Ignacio Piñeiro, Trio Matamoros, Arsenio Rodriguez, autant d’artistes auxquels le sexteto fait référence. Son con Cuero aime aussi sortir des sentiers battus, que ce soit en adaptant certains thèmes salsa tout droit venus de New-York ou encore en réinterprétant un morceau du célèbre groupe cubain Los Van Van.