Chat with us, powered by LiveChat

Week-end menhirs et légendes

Week-end avec les enfants dans les menhirs de Carnac

Pendant vos week-ends de congés, vous aimez visiter des lieux de patrimoine et de légendes, découvrir des endroits incroyables qui vous laissent de grands souvenirs ?

A Carnac, venez découvrir un site unique au monde, impressionnant et énigmatique : 3000 menhirs répartis sur 40 hectares et 4 kilomètres. Quelque soit la saison, de jour comme de nuit, ce site, vieux de près de 6000 ans, haut lieu d’Histoire et de légendes, vous promet un séjour plein de mystère !

Trois grand sites de menhirs alignés, sont en accès libre d’octobre à mars :

Toute l’année, profitez de visites guidées au cœur du site, organisées par La Maison des Mégalithes, et visitez notre Musée de Préhistoire pour tenter de percer le mystère des fameux menhirs de Carnac !

Afin de compléter la visite de ces sites principaux, nous vous conseillons également de visiter ces sites mégalithiques en accès libre toute l’année :

  • le géant du Manio, une pierre de 6,50 mètres de hauteur, et son quadrilatère, accessibles en quelques minutes à pied par un chemin balisé en sous-bois
  • le site de menhirs de La Petite Métairie, en sous-bois, non clôturé
  • les ensembles de dolmens de Mané Kerioned ou Keriaval, dans la partie nord de Carnac

Et si vous voulez découvrir le site des menhirs de Carnac autrement, prévoyez un circuit commenté audio-guidé en petit train touristique ou en visio bus panoramique, pour être au plus près des menhirs et prendre de la hauteur face à ces monuments incontournables de la Bretagne

elit. vulputate, accumsan vel, leo. felis