Chat with us, powered by LiveChat

La Ria d’Etel

Miason de Saint Cado sur la Ria d'Etel Copyright Le Gal Yannick

À 15 kms de Carnac, découvrez la Ria d’Etel parsemée de petites îles où se mélangent petits ports authentiques, plages secrètes et parcs à huîtres.

Explorez la rivière en voiture, à pied ou même en bateau. L’emblématique îlot de Saint Cado vous séduira avec sa célèbre maison de pêcheurs aux volets bleus et son village pittoresque. Empruntez le pont de Saint Cado et faites le tour de l’îlot à pied. Laissez-vous séduire par les maisons de pêcheurs et la chapelle romane.

D’avril à septembre, embarquez pour une croisière commentée sur la Ria d’Etel depuis le port d’Etel avec la compagnie Navix.

Avec ses 22km² de rivière, c’est également l’endroit idéal pour pratiquer la pêche à pied et les sports nautiques comme le kayak, la voile, le paddle ou encore la plongée sous-marine. La Ria d’Etel est aussi un site ostréicole où vous pouvez déguster les huîtres de la rivière.

Puis, direction la barre d’Etel, où vous pouvez admirer ce banc de sable mouvant, entrée de la Ria d’Etel. Le Sémaphore guide les bateaux pour franchir la barre, parfois infranchissable.

Pont et île de St Cado à Belz Copyright Marc SCHAFFNER - Morbihan Tourisme
© Marc SCHAFFNER – Morbihan Tourisme
Vue aérienne sur la Ria d'Etel copyright Simon BOURCIER Morbihan Tourisme
© Simon BOURCIER – Morbihan Tourisme
id efficitur. vel, dapibus sem, quis, leo Praesent ut libero.