Version imprimable

Current Size: 100%

Visiter le site de Kermario

Le site mégalithique de Kermario est situé à l'est de la ville et est le plus fréquenté car il regroupe les plus impressionnants monolithes. On remarque un grand menhir de 3 mètres qui signale le tertre tumulaire du Manio. Il compte 1029 menhirs répartis sur 10 lignes. C'est un ensemble remarquable où de nombreux monuments se concentrent à ses abords: un dolmen à couloir dépourvu de son cairn d'origine au bord de la route à la pointe ouest du site, le dolmen de Kercado au sud, le Géant du Manio à l'est...

 

Débutez votre visite à l'ouest du site, parcourez les sentiers qui bordent les sites et admirez la vue panoramique en montant au sommet du Vieux Moulin.

Géant du Manio

A quelques pas de Kermario, au bout d'un sentier, se niche le quadrilatère du Manio constitué de blocs de granit d'un mètre de hauteur et restauré au début du 20ème siècle. D'après les descriptions anciennes, ils limitaient un tertre tumulaire, c'est à dire une tombe individuelle.

A côté, se dresse le Géant du Manio, plus haut menhir de Carnac de 6,5 mètres de hauteur, redressé par Zacharie Le Rouzic.

 

Plan des sites mégalithiques

  • Français
  • English
  • Deutsch