fbpx

Quiberon et sa presqu’île

Vue aérienne sur la presqu’île de Quiberon copyright Simon BOURCIER Morbihan Tourisme

Si vous séjournez sur Carnac, partez à la journée, direction la Presqu’île de Quiberon.

À l’entrée de la baie de Quiberon, Plouharnel séduira les amateurs de glisse et de sports nautiques : kite-surf, char à voile, surf… 10 km de plage vous attendent !

Entourée de l’océan Atlantique, une seule route mène à Quiberon avec une vue imprenable sur la mer.

Côté ouest, découvrez la côte sauvage qui s’étend sur 8 km. Baladez-vous sur les sentiers côtiers et longez les criques et falaises. A pied ou à vélo, plus de 40 kilomètres de sentiers vous invitent à décourivr la presqu’île.

Côté est, la baie vous offre des plages magnifiques et abritées du vent. D’ailleurs, la baie de Quiberon est inscrite au «Club des Plus Baies du Monde» au même titre que la baie d’Ha-Long au Vietnam.

Vous n’avez pas de véhicule ou vous préférez éviter les bouchons ? Empruntez le tire-bouchon, train estival, à Plouharnel ou Auray et faites un arrêt sur l’une des plages de sable fin de la presqu’île. Les billets sont en vente à l’Office de tourisme de Carnac-Plage.

Visiter Quiberon, c’est aussi faire le plein de nouvelles saveurs : confiture, niniches, caramel au beurre salé, conserves de sardines… Les gourmands seront conquis !

Station balnéaire bretonne, Quiberon est aussi le point de départ vers les îles. Des traversées sont assurées toute l’année pour rejoindre Belle-île en mer, Houat et Hoëdic.

Surf sur la plage de Port Bara à Saint-Pierre-Quiberon Copyright Gaëlle LE BOULICAUT - Morbihan-Tourisme
© Gaëlle LE BOULICAUT – Morbihan-Tourisme
côte sauvage de la presqu'île de Quiberon copyright Marc SCHAFFNER - Morbihan Tourisme
© Marc SCHAFFNER – Morbihan Tourisme