Version imprimable

Current Size: 100%

L'île de Groix

  • ©Morbihan Tourisme-Marc Schaffner
  • ©Morbihan Tourisme-Marc Schaffner

Groix, l'île aux Grenats

Trésor minéralogique, l'île de Groix est dotée de paysages somptueux et de falaises spectaculaires. Surnommée l'île aux Grenats, l'île est l'unique réserve géologique à intérêt minéralogique en France. Ancien port thonier, Groix détient un patrimoine naturel et historique exceptionnel : plages, réserves naturelles, écomusée, mégalithes, chapelles… Le vélo est le moyen de locomotion le plus adapté pour découvrir cette île originale et mystérieuse. Embarquez-vite et vérifiez le proverbe: "Qui voit Groix, voit sa joie".

 

Venir à Groix

Embarquez à Lorient (45 minutes de traversée) ou Port Louis (en saison) pour accoster à l'île de Groix. Elle est accessible toute l'année. De Carnac à Port Louis, comptez 35 minutes de trajet et 45 minutes pour Lorient.

Pratique : Billetterie à l'Office de tourisme de Carnac

 

Visiter Groix

Flânez dans le bourg à 800 mètres du Port et admirez les maisons d'armateurs aux façades colorées ainsi que le clocher de l'église surmonté d'un thon

Explorez les réserves naturelles de Pen Men et la pointe des Chats et admirez la vue qui s'offre à vous !

Visitez l'écomusée de l'île de Groix, ancienne conserverie, qui vous invite à retracer l'histoire et la vie quotidienne des groisillons

Reposez-vous sur les magnifiques plages de l'île :  Les Sables rouges, Les Grands Sables...

 

Se déplacer à Groix

L'île de Groix, c'est 8 kms de long sur 3 kms de large. Le vélo est le meilleur moyen de locomotion pour décrouvrir l'île. 40 kms de sentiers y sont dédiés. Trois sentiers pédestres (de 10 à 14 kms) vous permettent aussi de silloner la côte groisillonne et l'intérieur de l'île. Un service de bus dessert également l'île toute l'année.

 

Bon à savoir :  Pour les amateurs du 7ème art, l'île de Groix accueille chaque année au mois d'août le Festival International du Film Insulaire. Près de 80 films sont projetés en plein air ou sous chapiteau pour le plus grand plaisir des cinéphiles.

 

En savoir plus : Office de tourisme de l'île de Groix


  • Français
  • English
  • Deutsch