Version imprimable

Current Size: 100%

Infos pratiques

Cette invitation à la rêverie est à découvrir : jeudi 26, vendredi 27, lundi 30 et mardi 31 juillet à partir de 22h à minuit pour une déambulation de 45 min environ.

Accès au lieu : une seule entrée, le village Skedanoz 

Ce spectacle est un voyage : il commence à « Carnac, le bourg » - devant l’espace Terraqué - et emmène les spectateurs jusqu’aux alignements de menhirs. Des Petits Trains spécialement aménagés emmèneront et ramèneront les spectateurs.

L’entrée unique se fera par « Ereenn, le village Skedanoz », installé place du Marché à Carnac le Bourg – devant l’espace Terraqué.

Parking gratuit autour de la place du marché de Carnac, le bourg. (Aucune entrée ne sera possible aux alignements de Carnac).

Pour réjoindre le village Skedanoz : 

  • Départ obligatoire en petit train vers le lieu du spectacle.

Le spectacle

Créée par l’association Paysages de Mégalithes, Skedanoz anime le patrimoine de Carnac et des rives du Morbihan depuis 2014. Expérience en constant renouvellement, Skedanoz met en lumière chaque année différents sites mégalithiques.

Cet été, une nouvelle édition est coproduite par le Centre des monuments nationaux (CMN), qui gère et anime les alignements de Carnac, et la Ville de Carnac, avec l’appui de l’association Paysages de mégalithes. En investissant le site du Ménec, les artistes du Groupe ZUR, collectif angevin fondé en 1984, renommé internationalement pour la poésie de ses spectacles s’inscrivant dans le paysage, proposent Nuit scintillante, nouvelle création à découvrir en famille.

À partir de l’histoire et des légendes du site, les artistes proposeront aux Carnacois et aux vacanciers un spectacle d’exploration poétique et visuelle, en déambulation sur le site du Ménec. Par le jeu des images projetées, ils berceront les spectateurs d’illusions, les invitant à remonter les millénaires, réveiller la voix des ancêtres, remettre en mouvement les pierres dressées. 

Ils convoqueront un étrange bestiaire nourri des figures mythiques du Morbihan et les feront entendre les mystères chantés par les pierres sonnantes. L’eau, le feu, le vent, les anciens peuples de Bretagne prendront à nouveau possession des champs mégalithiques.

Cet été, une nouvelle édition est coproduite par le Centre des monuments nationaux (CMN), qui gère et anime les alignements de Carnac, et la Ville de Carnac, avec l’appui de l’association Paysages de mégalithes. En investissant le site du Ménec, les artistes du Groupe ZUR, collectif angevin fondé en 1984, renommé internationalement pour la poésie de ses spectacles s’inscrivant dans le paysage, proposent Nuit scintillante, nouvelle création à découvrir en famille.

À partir de l’histoire et des légendes du site, les artistes proposeront aux Carnacois et aux vacanciers un spectacle d’exploration poétique et visuelle, en déambulation sur le site du Ménec. Par le jeu des images projetées, ils berceront les spectateurs d’illusions, les invitant à remonter les millénaires, réveiller la voix des ancêtres, remettre en mouvement les pierres dressées.

Ils convoqueront un étrange bestiaire nourri des figures mythiques du Morbihan et les feront entendre les mystères chantés par les pierres sonnantes. L’eau, le feu, le vent, les anciens peuples de Bretagne prendront à nouveau possession des champs mégalithiques.

 

Sécurité

Pour des raisons de sécurité, liées au plan vigipirate, chaque sac sera aimablement contrôlé lors de votre entrée dans le Village Skedanoz. Plus simplement, nous vous invitons à venir sans sac.

Tout objet pouvant nuire à la sécurité des biens et des personnes est interdit : articles pyrotechniques, bouteilles en verre, alcool, etc.

  • Français
  • English
  • Deutsch