Version imprimable

Current Size: 100%

Port en Dro et son Yacht Club

La base nautique de Port-En-Dro, construite en même temps que les marais salants, abrite quelques petits bateaux de pêcheurs.

Le Yacht Club de Carnac, construit en 1962, s’ouvre sur un plan d’eau exceptionnel : la Baie de Quiberon. Grâce à cette baie abritée par la presqu’île de Quiberon et un groupe d’îles atténuant la longue houle, chacun peut découvrir et pratiquer les sports nautiques en toute sérénité tout au long de l’année.

Lieu de vie, de convivialité et d’échange, le Yacht Club accueille, toute l’année, les passionnés de voile légère qu’ils soient débutants ou confirmés, amateurs ou professionnels. L'équipe du club et ses moniteurs vous proposent un large éventail d’activités (stages, locations, cours particuliers, plongée, aviron) pour une navigation familiale ou entre amis, seul ou en groupe, quel que soit votre niveau et votre projet. Yacht Club de Carnac ©Alexandre Lamoureux

De la régate locale à l’événement international, le Yacht Club de Carnac organise chaque année de nombreuses épreuves qui accueillent des régatiers venus du monde entier.

 

 

A quelques pas … Les Salines

Les Salins du Midi ont mis fin à l’exploitation des marais de Carnac vers 1960. Ils sont aujourd'hui fréquentés par de nombreuses espèces d'oiseaux telles que les cormorans ou les aigrettes garzettes. Retrouvez dans la cour du Musée de la Préhistoire, un four à sel grandeur nature, tel qu’il était utilisé pour la production à cette époque.

 

  • Français
  • English
  • Deutsch