Version imprimable

Current Size: 100%

#AdoptezLaZenAttitude

  • Thalasso de Carnac
  • En vélo à Carnac

 

Repos et ressourcement : Bienvenue à la Thalasso de Carnac

Expérience zen à la Thalasso de Carnac 

Nous avons réservé une semaine en cure thalasso avec pension complète à la Thalasso de Carnac parce qu'on a lu sur internet que

 c'était la 1ère thalasso 100% bio. Bonne surprise quand on a découvert notre appartement dans la résidence Les Salines : la  terrasse donne sur le plan d'eau des marais salants de Carnac. On vient d'arriver et on a déjà l'impression de respirer l'air marin à plein poumons.

 

 

 

massage thalasso carnac

Les soins thalasso sont prévus chaque matin. Bien conseillés, nous avons pu choisir ce qui nous correspondait le mieux : bains hydro-massant et enveloppements pour moi, hydrojets et modelages plus toniques pour mon mari. 
Quand arrive l'heure de mon soin, j'ai l'impression de rentrer dans une bulle et de n'avoir qu'une seule envie : ne penser qu'à moi et à mon bien-être ! Entre les soins, nous profitons des bassins du spa marin, du parcours extérieur, des lits à bulles et des jets d'eau. Sur la nuque, c'est relaxant et sous la plante des pieds, c'est le délassement total.


Le midi, nous déjeunons au restaurant de la Thalasso, Le Clipper. C'est bon et comme c'est bio, ça donne bonne conscience. Nous sommes contents d'avoir une excuse pour manger au restaurant...

 

 

Après-midi vélos pour profiter du paysage

 

vélo à carnac

En remontant l'avenue qui est derrière la thalasso (av. des émigrés) nous avons aimé partir dans les chemins de promenade et longer l'anse du Pô, cette petite crique tellement typique où sont installés les ostréiculteurs du coin. Nous avons l'impression d'être seuls au monde et pourtant les ostréiculteurs sont bien là, en plein travail mais toujours prêts à nous accueillir pour nous faire déguster leur produit, avec verre de vin blanc et pain. Nous avons vite compris qu'ici le petit morceau de pain au beurre salé accompagnait les fruits de mer autant que le fromage. Un délice !

 

 

#N’oubliezpasdenerienfaire

les pieds dans le sable

 

 

 

Avant de reprendre la route, on s'est fait une longue promenade sur la plage, les pieds dans le sable. Histoire d'en ramener quelques grains à la maison jusqu'à notre prochaine pause zen à Carnac.

  • Français
  • English
  • Deutsch