Version imprimable

Current Size: 100%

Le Golfe du Morbihan

  • Golfe du Morbihan ©Morbihan Tourisme-Marc Schaffner
  • Golfe du Morbihan ©Morbihan Tourisme-Marc Schaffner
  • Golfe du Morbihan ©Morbihan Tourisme-Marc Schaffner

Partez à la découverte du Golfe du Morbihan, la "petite Mer" comme elle est surnommée en breton et offrez vous une balade sur terre ou en mer où de nombreux points de vue vous offrent des panoramas à vous couper le souffle.

Pour les aventuriers, échappez-vous sur une île et explorez le caractère sauvage d'une des plus belles baies du monde. Une croisière vous fera découvrir les coins cachés de ce labyrinthe. Pour être tranquille, venez acheter vos billets à l'Office de tourisme et faites confiance aux différentes compagnies partenaires.

 

Sillonnez les deux plus grandes îles du Golfe du Morbihan : l'Ile aux Moines, baptisée la Perle du Golfe ou l'Ile d'Arz, l'ile aux capitaines. Au départ de Port Blanc, Locmariaquer ou encore de La Trinité sur Mer, faites escale sur une île le temps d'une journée ou de quelques heures. A pied ou à vélo, découvrez des îles sauvages et préservées.

Le Golfe du Morbihan, parsemé d'une quarantaine d'îles, est également un lieu exceptionnel pour la pratique de la navigation. De nombreuses manifestations nautiques y ont lieu toute l'année. Puis, pour les passionnés d'histoire, prenez le bateau à Larmor Baden, direction l'île de Gavrinis pour visiter son cairn daté de 3500 ans avant J.C.

Envie de découvrir le Golfe du Morbihan côté terre ? Parcourez les sentiers côtiers de Locmariaquer à Arzon. 180 kms d'itinéraires balisés vous permettent de longer le Golfe du Morbihan et de profiter de points de vue exceptionnels. 

 

Sentier côtier Golfe du Morbihan ©Morbihan Tourisme - Marc Schaffner

  • Français
  • English
  • Deutsch