Version imprimable

Current Size: 100%

Bilan de la saison touristique 2017

Méthodologie

Notre bilan de la saison touristique 2017 est basé sur :

  • les données statistiques des points d’information de l’Office de tourisme de Carnac (bureaux d'information du bourg et de la plage)
  • les données provenant de la gestion de la taxe de séjour
  • une enquête réalisée fin septembre auprès des professionnels du tourisme de Carnac. 

142 professionnels ont répondu à cette enquête : 12 hôtels, 22 restaurants, 15 campings, 4 agences immobilières, 41 sites de visite ou d’activités de loisirs, 13 chambres d’hôtes et 34 meublés de tourisme ; soit 70% des professionnels du tourisme partenaires de l’Office de tourisme de Carnac.

Fréquentation de l'Office

Dans les bureaux de l'Office, les chiffres indiquent une légère baisse de fréquentation entre juin et septembre par rapport à la même période en 2016 : -5%.

Bilan fréquentation Office de tourisme de Carnac saison 2017

Le printemps exceptionnel (fréquentation de l'Office en avril 2017 : +16% par rapport à avril 2016) a laissé place à un été plus compliqué, en particulier juillet en raison d’une météo plutôt maussade (fréquentation de l'Office en juillet 2017 : -10% par rapport à avril 2016) . Le mois de septembre, automnal et décevant, impacte le bilan global de la saison (fréquentation de l'Office en septembre 2017 : -11% par rapport à septembre 2016).

Avis des socio-professionnels : une saison  globalement "bonne"

Malgré des avis plutôt mitigés, 59% des prestataires carnacois ayant répondu à notre enquête jugent la saison "bonne" ou "très bonne" (contre 42% en 2016).

 

Graphique satisfaction professionnels de Carnac saison globale 2017

 

Pour 76% des professionnels, l’évolution de la saison globale est "stable" ou "en hausse" par rapport à 2016.

 

 

        Graphique satisfaction professionnels de Carnac comparatif N-1 saison globale 2017

 

 

Télécharger le bilan complet

  • Français
  • English
  • Deutsch