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Plus de 30 000 fans pour Carnac Tourisme !

Carnac Tourisme sur les réseaux sociaux :

En accord avec notre Plan d'actions 2016, nous avons développé cette année notre présence sur les réseaux sociaux avec le compte Carnac Tourisme, notamment sur Facebook et Instagram, les 2 plateforme sociales les plus utilisées par les internautes.

Les principaux objectifs :

  • augmenter notre visibilité sur le web
  • renforcer le déploiement de la marque "Expérience by Carnac"
  • dynamiser l'image de la station
  • créer une ambiance conviviale pour fidéliser une communauté sur les réseaux sociaux et communiquer avec eux sur le partage d'expériences à Carnac

Premier bilan 2016 en chiffres :

Sur Facebook :

page facebook carnac tourisme

  • une communauté grandissante : + de 30 000 fans en décembre 2016 contre 2847 en février 2016


 graphique nombre de fans page facebook carnac tourisme 2016

 

  • une belle visibilité pour Carnac : 263 500 vues de posts par mois en moyenne
  • une communauté active et engagée : 1 177 interactions des fans avec chaque publication  : likes, commentaires, clics vers le site web... (moyenne -calculée du 1er avril au 30 nov. 2016)
  • un bon taux d'engagement, autour de 6%, avec un pic à 9.31% en avant saison et une baisse, attendue, en août, au cœur des grandes vacances !

 

 graphique taux d'engagement page carnac tourisme facebook 2016



Sur Instagram :

compte instagram carnac tourisme

 

  • + de 1000 fans début décembre 2016 contre 270 en février 2016
  • 20 photos postées et repostées (partage de photos) chaque mois avec le hashtag #carnac
  • une vitrine de plus de 200 photos de la station qui séduit avec plus de 100 likes par photo et de nombreux commentaires

 

Projets pour 2017 :

  • toujours plus de visibilité sur Facebook : objectif 50 000 fans pour fin 2017 !
  • renforcer notre présence et les liens avec notre communauté sur Facebook et Instagram
  • nouer des partenariats avec des blogueurs et influenceurs locaux
  • organiser des opérations de communication sur les réseaux sociaux pour encourager nos fans à échanger et à témoigner sur leurs expériences à Carnac, notamment à travers le lancement d'un blog collaboratif qui sera intégré à notre site internet pour le 1er trimestre 2017
  • positionner Carnac Tourisme sur des plateformes vidéos spécialisées comme vr.gopro ou veer.vr pour promouvoir nos 7 nouvelles vidéos 360° (vidéos de réalité virtuelle en qualité 4k et en immersion totale - navigation avec la souris, par inclinaison du smartphone, ou avec lunettes /casque de réalité virtuelle)
  • positionner Carnac Tourisme sur de nouveaux médias sociaux comme par exemple : MyDistrikt (en partenariat avec le réseau Sensation Bretagne) ou Snapchat, avec la création de filtres de géolocalisation...

 


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