Version imprimable

Current Size: 100%

10 000 spectateurs aux animations de l'été

Des rendez-vous hebdomadaires pour toute la famille :

Le programme d'animations de la saison 2016 de l'Office de tourisme de Carnac avait pour objectif de donner un rythme à la saison avec des rendez-vous réguliers. Le principe : avoir systématiquement le même genre d'animation, sur le même lieu, le même jour de la semaine. 

 

  • Apéro Breizh le lundi à l'OT du Bourg 

Cette année, l'apéro Breizh proposait une animation musicale bretonne avec danseurs et une dégustation de cidre/jus de pomme. Le nouveau principe a plu aux estivants avec en moyenne 300 personnes chaque lundi.

  • Zumba le lundi soir sur la Grande Plage

Cette année, l'animation Zumba a été prise en charge par l'Office. Francine, l'animatrice Zumba, a senti une vraie évolution par rapport aux années précédentes avec globalement plus de communication et une augmentation de la fréquentation significative. Certaines séances ont en effet rassemblé plus de  400 personnes !

  • Festival place aux mômes le mardi au jardin de Césarine

Animation toujours autant appréciée qui réunit 300 personnes en moyenne par spectacle.

  • Concert le mercredi soir à Carnac plage (7 concerts en juillet-août)

Cette nouvelle animation, avec une programmation orientée musique actuelle ciblant une population plus jeune a réuni environ 400 personnes par concert.

  • Animation « Expérience Zen by Carnac Thalasso» le jeudi matin

Le succès de l'été pour cette nouvelle animation avec plus de 100 personnes chaque jeudi, et jusqu'à 250 personnes début août.


Animations carnac saison 2016

10 000 personnes au rendez-vous :

Sur l'été, c'est plus de 10000 personnes qui ont participé aux différentes animations gratuites proposées par l'OT.


Le succès de ces animations tient aussi à la communication mise en place cet été :

  • Agenda de l'été diffusé par les sociaux-pro et la mairie aux résidents
  • Carnac s'anime hebdomadaire en français et anglais envoyé à nos sociaux pros
  • Kakémonos dans les rues, réalisés en partenariat avec la
  • Commune
  • Bâches « animations » à Port en Drô et à l'OT plage
  • Message spécifique sur les écrans d'affichage dynamique
  • Publicités facebook toutes les semaines, géolocalisées sur Carnac +15km sans segmentation

En outre, la récurrence des animations permet une information plus aisée des professionnels vers leurs clients, sans nécessité de connaître la programmation exacte.

 

Lire le bilan complet de la saison 2016

  • Français
  • English
  • Deutsch