Version imprimable

Current Size: 100%

La saison 2016 des socio-pros carnacois

83 professionnels interrogés :

Ce baromètre de satisfaction des socio-professionnels pour la saison 2016 est basé sur une enquête réalisée fin septembre auprès de 83 professionnels du tourisme de Carnac. 13 hôtels, 19 restaurants, 13 campings,  12 chambres d’hôtes, 4 agences immobilières et 22 sites de visite ou d’activités de loisirs ont été intérrogés par l'Office sur leurs impressions concernant la saison.

Les informations collectées fournissent des tendances globales sur la saison 2016.

 

Bilan de saison 2016 office de tourisme de Carnac

 

 

 

Principaux points clés de la saison 2016 :

  • Un contexte national et international défavorable aux déplacements touristiques
  • Une quasi absence de ponts en mai
  • Des vacances de pâques avancées de 2 semaines par rapport aux années précédentes
  • Une météo peu clémente au printemps puis très favorable à partir du 14 juillet jusqu’à fin septembre
  • Un contexte international favorable aux destinations françaises
  • Une forte baisse de la fréquentation en juin
  • Une saison marquée encore une fois, par des réservations de plus en plus tardives
  • Des séjours toujours plus courts
  • La Bretagne, destination encore plébiscitée cette année

 

Conclusion :

Ce premier bilan de la saison, qui se veut volontairement élargi d’avril à septembre, afin d’avoir un regard au plus proche de la réalité économique du tourisme sur notre territoire, permet d’établir une grande tendance : la saison touristique 2016 a été correcte, globalement en recul par rapport à 2015.

 

42% des professionnels du tourisme estiment avoir réalisé une bonne ou très bonne saison 2016 (72% en 2015) et  17% une mauvaise saison (7% en 2015).

 

Lire le bilan complet de la saison 2016

Consulter les chiffres de satisfaction par corps de métier

  • Français
  • English
  • Deutsch