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Bilan des indicateurs qualité avril à septembre 2015

Dans le cadre de la démarche Qualité Tourisme, des indicateurs de satisfaction sont mis en place afin de mesurer la satisfaction des visiteurs. Ces indicateurs sont ensuite étudiés lors des réunions du Groupe de Travail Local (GTL) 2 fois par an.
Le dernier GTL a eu lieu mi-novembre avec pour objectif l'analyse des remarques sur la période d'avril à septembre 2015. Un bilan global a été réalisé afin de mettre en place des actions correctives.

 

Pour rappel, plusieurs outils sont utilisés pour juger de la qualité de l’Office de Tourisme et de la commune :

  • les questionnaires de mesure de la satisfaction, distribués aux visiteurs 

314 questionnaires collectés cette année.
Résultat : un pourcentage de réponses « très satisfaisantes » entre 80% et 90%
pour l’attitude et la compétence du personnel

  • les suggestions, remarques et réclamations, adressées à l’Office de Tourisme

Cette année, les 3 sujets majeurs évoqués dans les remarques de nos visiteurs :

1. la voirie (13% des remarques, surtout liées aux travaux de l’Avenue des Druides au printemps)

2. le manque de pistes cyclables (12% des remarques)

3. la propreté (12% des remarques)

 

Thèmes principaux groupe de travail local office de carnac novembre 2015

 

 

Des actions d'amélioration ont déjà été mises en place depuis la précédente réunion du Groupe de Travail Local qui s’est tenue en juin dernier dont :

  • la révision du balisage des circuits de randonnée
  • la distribution de cendriers de plage par la Mairie et l’Office de tourisme
  • l’organisation de patrouilles supplémentaires par la Police municipale pour atténuer les nuisances sonores

 

Consulter le bilan des indicateurs qualité

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