Version imprimable

Current Size: 100%

Carnac décroche son Pavillon bleu

La ville de Carnac a obtenu le label Pavillon bleu le 19 mai dernier, symbole d'une excellence environnementale. Le drapeau Pavillon bleu flottera cet été sur deux plages de la ville : la Grande Plage et la plage de Saint Colomban. Elles ont répondu à de nombreux critères parmi lesquels une eau de baignade de qualité excellente avec cinq contrôles par saison, un point d'eau potable, des poubelles sur la plage ou encore la collecte sélective d'au moins trois types de déchets.

Cet écolabel international récompense les efforts menés par la municipalité en matière de gestion des déchets, gestion de l’eau ou encore sensibilisation du public aux problématiques environnementales.

En 2015, le label a été decerné à 150 communes, dont 3 dans le Morbihan. Carnac est la huitième ville du Morbihan à obtenir le label.

L'obtention du Pavillon bleu est une valeur ajoutée pour la station balnéaire. Il véhicule une image positive et dynamique auprès des résidents comme des visiteurs. En effet, la qualité de l'environnement est un critère non négligeable pour choisir sa destination de vacances.

 

  • Français
  • English
  • Deutsch