Version imprimable

Current Size: 100%

Une nouvelle version du site internet en ligne

Le site internet de l'office de tourisme se dote d'une nouvelle page accueil avec de nouveaux outils. Un module affinitaire a été ajouté. L'objectif est simple : adopter une démarche affinitaire auprès des visiteurs, en proposant une gamme d’expériences qui corresponde aux besoins et attentes des cibles (Ma destination : en famille, bien-être, sportif, etc...).

 

Module affinitaire sur la page d'accueil

 

A noter aussi quelques nouveautés: changement des couleurs, widget carte interactive, agenda dans les pages intérieures.

De plus, depuis mi-avril,  un moteur de recherche des disponibilités permet aux visiteurs de trouver rapidement un hébergement encore disponible en précisant leurs dates de séjour. Puis, le calendrier détaillé des disponibilités apparait sur la fiche de chaque hébergement. De ce fait, l'hébergeur peut désormais tenir à jour son calendrier sur le logiciel Constellation avec ses propres codes d'accès (mode d'emploi pour la saisie des disponibilités). Un bouton "Réserver" a aussi été ajouté sur chaque fiche. Il redirige vers la centrale de réservation de l'établissement. 

 

Calendrier sur chaque fiche hébergementMoteur de recherche des disponibilités

Une stratégie d'optimisation du référencement naturel est également en cours : création de nouvelles pages, optimisation du contenu et des balises html avec une stratégie de mots clés pertinents. Des actions de référencement payant sont également mises en place avec l'achat de mots clés sur Google.

Fort de ce travail, nous constatons une augmentation considérable de la fréquentation du site internet. Celle-ci a doublé au 1er janvier 2015. A noter : du 1er janvier au 30 avril 2015, 81 807 sessions ont été enregistrées contre 40 526 sessions en 2014. Le nombre de pages consultées a également augmenté ; 410 770 pages vues contre 221 329 en 2014.

  • Français
  • English
  • Deutsch