Version imprimable

Current Size: 100%

Marque de territoire EXPERIENCE by CARNAC

La ville et l'Office de tourisme de Carnac ont décidé d'adopter une marque de territoire singulière et attractive qui sera utilisée afin de proposer une communication mutualisée et cohérente.

Une marque de territoire, c'est quoi ?

Une marque territoriale permet de positionner et de promouvoir un territoire, à la fois pour révéler son ADN, ses valeurs et ses promesses, mais aussi pour engager un dialogue et valoriser l'ensemble des acteurs du territoire. L'objectif : donner de la puissance, de la modernité, de la cohérence et de la transversalité à l’espace qu’elle représente et à ses actions.

De nombreuses villes, intercommunalités, départements ou régions s’engagent aujourd’hui dans ces démarches « nouvelles générations » afin de préciser leur message et de le partager.

En tant que destination phare et exceptionnelle, station balnéaire et de bien être réputée, forte d'un héritage mégalithique mondialement reconnue, Carnac est une destination incontournable dans le Morbihan et s'affirme aujourd'hui comme une marque à part entière.

C'est la raison pour laquelle la marque Carnac est née d'une collaboration avec le Comité Départemental du Tourisme et s'inscrit dans la démarche plus large de positionnement marketing et touristique du CDT Morbihan et de la région Bretagne.

Les codes graphiques, l'utilisation des couleurs et le message de la marque Carnac ont été pensés en cohérence et en complémentarité avec ceux des marques de destination du département et de la région dans lesquelles la marque Carnac s'imbrique de fait.  

La marque "EXPERIENCE by CARNAC",
nouvel emblème de notre territoire

Bloc-marque EXPERIENCE by CARNAC

Slogan marque CARNAC 5plages 3000 menhirs 1 seul Carnac

UN BLOC-MARQUEUN SLOGAN A DECLINER

 

Les couleurs et le design inscrivent le logotype dans le code de la marque Bretagne en évoquant toutes les facettes de Carnac :

  • le bloc gris minéral carré incliné : évocateur des mégalithes de Carnac et du dynamisme du territoire
  • le bleu : pour évoquer le ciel, l'océan et la thalasso
  • la pointe orange : couleur de référence de la culture, couleur chaleureuse et optimiste
  • les trois bandes blanches : rappel du Gwen Ha Du et du guillemet breton
  • le "by" : clin d'œil à la notion de copyright pour dire combien chaque expérience, vécue à / créée par Carnac, est unique

Cette marque doit être partagée et vivre, c’est donc collectivement que nous pourrons la porter le plus haut possible.

Comment devenir ambassadeur de la marque ?

Pour devenir ambassadeur de la marque, trois critères d'éligibilité :

1- être situé dans le périmètre géographique de Carnac

2- être un opérateur socio économique, touristique exerçant ses activités à Carnac et référencé dans les bases de données de l'Office de tourisme

3- respecter les valeurs de la marque en acceptant la "charte ambassadeur"

L’Office de tourisme vous envoie par la suite le logo et le slogan au format que vous souhaitez.

 

 

Télécharger la présentation effectuée par l'agence Signe des temps lors de la réunion publique du 13 novembre 2015

Télécharger le guide de marque EXPERIENCE by CARNAC

Télécharger la charte ambassadeur pour nous la renvoyer signée

Plus de renseignements : Nicolas Maisonneuve, direction@ot-carnac.fr

  • Français
  • English
  • Deutsch