Version imprimable

Current Size: 100%

Carnac labellisée "station classée de tourisme"

Carnac a reçu le label "station classée de tourisme" par décret du 18 décembre 2014. Un plus pour la commune, qui figure désormais parmi les destinations touristiques d'excellence au niveau national.

Le label, très prisé, répond à des critères sélectifs et exigeants destinés à garantir aux visiteurs la qualité de l'offre touristique de la ville.

 

Carnac répond donc à près d'une cinquantaine de critères, tels que la diversité des modes d’hébergements et des infrastructures, la pluri-saisonnalité des animations pour tous publics dans au moins deux catégories concernant la culture, le sport, la gastronomie ou le bien-être, la valorisation du patrimoine historique, bâti et naturel, l’accessibilité pour les visiteurs, l'hygiène et la sécurité ou encore la mise en valeur des atouts de la destination.

 

À ce jour, on compte en France, 153 stations de ce type, dont seulement 18 en Bretagne: Arzon, Dinan, Dinard, Fouesnant, La Forêt-Fouesnant, Perros-Guirec, Pléneuf-Val-André, Saint-Lunaire, Binic, Plougerneau, Douanenez, Concarneau, Cancale, Locronan, Quiberon, St Cast Le Guildo et... Carnac.

 

Carnac était station climatique depuis 1934, ancien classement aujourd'hui caduque. La conquête du titre de station classée de tourisme est passée par l'obtention de la dénomination de Commune tourisme par arrêté préfectoral en date de janvier 2010, celle de la Marque Qualité Tourisme décernée à l'Office de Tourisme de Carnac le 7 mai dernier et est classée station de tourisme depuis le 18 décembre 2014. Un dossier lourd et particulièrement bien instruit par les services de la mairie et de l'Office de tourisme que nous pouvons féliciter. 


C’est la 148ème commune de France à avoir été classée. Le classement en station de tourisme est désormais attribué pour 12 ans pendant lesquels la commune poursuivra bien sur ses efforts d'optimisation de l'offre touristique. Ce maintien du classement implique d’ores et déjà le classement de l’office de tourisme en 1ère catégorie.

Une bonne nouvelle en ce début d'année !

  • Français